Sortie pilotage/circuit, Interlaken(BE-CH), 24/03/11
Partis pour la plupart durant la nuit, les membres du FRST se sont retrouvés en début de journée dans la région d’Interlaken où avait lieu le cours de pilotage donné par les instructeurs de JOE WYSS DRIVING EVENTS.
Après s’être restaurés, les membres ont reçu quelques instructions sur le déroulement de la journée, sur les questions sécuritaires ainsi que sur le comportement à avoir dans des conditions de conduite sportive. Les explications de notre "instructeur particulier" Marcel assimilées, nous avons directement pris la piste pour mettre en pratique les conseils reçus.
Tout au long de la journée, l’ensemble des participants a pu évoluer sur différents postes constitués pour développer les aptitudes de chacun dans toute sorte de domaines de la conduite. Freinage, dynamique, slalom en ligne, parcours lents ou circuits rapides, les membres ont pu tester leurs capacités ainsi que celles de leurs véhicules respectifs en toute sécurité.
La pause de midi a été mise à profit pour nous restaurer, profiter d’un soleil radieux ou tout simplement pour partager les émotions vécues le matin au volant de nos "bolides". Nous avons également eu l’occasion de découvrir les voitures des autres participants, notamment une Ford Taunus qui a retenu notre attention. Enfin, la présence de la Ford Focus de dernière génération a également été remarquée.
Voilà déjà le moment de reprendre la piste… les restes de gomme n’allaient pas tenir bien longtemps. Des parcours rythmés et variés nous ont été proposés au menu de l’après-midi.
C’est avec les grands sourires des participants que la journée s’est terminée autour d’un débriefing réalisé par Joe Wyss. Le temps est venu de retrouver nos contrées respectives et nul doute que les enseignements de cette journée ont été appréciés et seront sans doute utiles dans notre comportement au volant pour nos déplacements quotidiens.
Le comité du FRST remercie Joe Wyss et ses instructeurs, en particulier Marcel, pour l’organisation de la manifestation ainsi que les membres du FRST présents et dont le comportement sur la piste a été exemplaire.
Pour le comité, le président Nuno Ferreira.