Weekend découverte en Bourgogne - Circuit Auxois-Sud, (F), 02-03/05/15
Comme chaque année, le FRST proposait une « sortie découverte », organisée sur deux jours dans la région de Bourgogne, en France voisine.
Pour la première fois, nous avons souhaité combiner la découverte d’une région avec une journée de roulage sur circuit.
C’est donc vers les alentours du circuit de Pouilly-en-Auxois que nous nous sommes dirigés dès le samedi matin. Partis en convoi depuis Bavois, nous avons fait « escale » au Château de Savigny-lès-Beaune pour y découvrir une très grande collection de voitures, de motos, d’avions, de modèles réduits, et j’en passe.
Après cette visite, nous avons partagé le repas à Beaunes avant de nous diriger vers notre hôtel. Après avoir récupéré nos chambres respectives, c’est la découverte du monde de l’héliciculture qui allait occuper notre fin d’après-midi. Après quelques « virolets » sur les routes de la région, nous avons découvert une ferme d’élevage d’escargots. Nous avons ainsi eu le privilège de découvrir un éleveur passionné et passionnant. C’est par une excellente dégustation que se terminait notre visite.
Pour finir notre journée, un repas dans un somptueux cadre historique nous attendait. C ‘est une cave de château que s’est terminée notre soirée avant de finir cette longue journée par une nuit de repos bien méritée.
Après les activités touristiques du samedi, la journée de dimanche était réservée aux activités sportives… En effet, le circuit de Pouilly nous était entièrement réservé pour une journée de roulage.
Après un bref briefing des participants, les pilotes ont pris la piste sous une pluie battante. Autant dire que la piste était détrempée… ça gliiiiisssse !
C’est donc sur une route bien mouillée que s’est déroulée notre matinée. La pause de midi était la bienvenue pour prendre le repas que nous avions organisé directement sur le ciruit.
Après nos habituelles photos réalisées en début d’après-midi, tout le monde a repris la piste. Cette fois, l’asphalte commençait à sécher… Après quelques passages, le revêtement devenait pratiquement sec. C’est ainsi que nous avons pu tester toutes les conditions de piste tout au long de la journée.
Rassasiés de sensations fortes après une journée sans encombres, nous avons une nouvelle fois repris la route pour rejoindre nos contrées respectives. Le comité du FRST tient à remercier l’ensemble des participants à la sortie pour leur présence, leur bonne humeur et leur sérieux durant la journée circuit.
Au vu des retours très positifs que nous avons reçus, nul doute que nous remettrons ça prochainement…
Pour le comité, Nuno Ferreira