Rallye WRC ADAC, Trier(D), 19-22/08/04

Une fois de plus, le focusrsteam était présent lors d'un rallye du championnat du monde WRC. De belles spéciales en perspective avec notamment la participation de notre parrain, François Duval, au volant d'une Focus WRC04 tout fraîchement débarquée sur asphalte.
Nous sommes donc partis dans la nuit en direction de la région de Bostalsee pour y assister au shakedown, qui avait lieu comme de coutume le jeudi. Le décor était planté: beaux paysages, belles routes, bonne ambiance, superbes voitures de course, ...
Un premier passage par l'assistance nous a permis de percevoir l'ambiance particulière qui règne dans le milieu. Nous avons ainsi pu observer les stands présents (modèles réduits, livres, habits, ...), balader au milieu des voitures historiques ou encore assister aux travaux effectuer sur les Focus WRC.
En fin de journée, nous avons eu le privilège d'assister à la cérémonie de départ du rallye. Le but était également de pouvoir rentrer en contact avec les pilotes et autres copilotes. C'est ainsi que nous avons pu obtenir quelques autographes de nos idoles que sont Markko Märtin, Michael Mark, François Duval ou Stéphane Prévot. Signalons au passage la très grande disponibilité de Stéphane, toujours très sympathique au contact du public.
Le lendemain, nous sommes partis explorer la région dans le but de trouver les spéciales au programme de la journée. Nous avons ainsi pu assister à 3 passages différents, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Afin de trouver des points de vue intéressants, étant donné le nombre de spectateurs présents, il était important de se trouver sur place quelques 2 heures avant le départ de la spéciale. Beaucoup d'attente et de patience...
La journée commençait bien pour notre cher Duval avec des temps proches du leader Loeb. Malheureusement, dans la deuxième série de passages (4 spéciales courues 2 fois dans la journée), François allait rencontrer des problèmes de boite à vitesse et par conséquent de frein à main.
Parti le couteau entre les dents, Obelix allait effectuer une belle remontée lors de la 2ème et 3ème journée du rallye. Il réussira finalement à rallier l'arrivée en 2ème position après avoir devancé un Carlos Sainz des grands jours. Seul Loeb avait pris trop d'avance pour permettre un retour du pilote Ford.
Le rallye d'Allemagne était également l'occasion pour le focusrsteam de rencontrer ses partenaires du fans club Duval par l'intermédiaire notamment de M. Verbois. Contact réussi entre les 2 clubs, le premier d'une longue série...
Après 4 jours de folies sans beaucoup dormir, nous nous sommes retrouvés à Trier, Porta Nigra, pour assister au podium final. 3h30 d'attente avant l'arrivée des premières WRC... c'était l'effort demandé pour pouvoir réaliser de belles photos des concurrents sur le podium.
En fin de journée, nous avons eu une nouvelle fois l'occasion de côtoyer de près les Focus WRC. Cette fois, nous avons même pu réaliser des photos aux côtés des voitures officielles. Superbes! Super rallye!