OMV ADAC Rallye, Trier(D),10-13/08/06
S'il est un domaine qui intéresse la plupart des heureux possesseurs de Ford sportives, c'est bien évidemment le rallye... Nourrit par cette passion, le fordracingsportteam s'est déplacé en terres allemandes pour y assister à la désormais célèbre manche du championnat du monde WRC.
Les 4 jours de compétition allaient être vécus de l'intérieur, intensément! Nombreux déplacements, longues marches, pluie, soleil, poussière, ... autant d'éléments avec (contre) lesquels nous devions composer. C'est aussi ça qui fait du monde du rallye un phénomène à part dans le domaine des sports automobile.
Généralement, la journée du shakedown est destinée à soigner les derniers détails et autres réglages. Pas de quoi sortir la grosse attaque pour des pilotes expérimentés qui connaissent leur monture. Pourtant, une fois n'est pas coutume, en ce jeudi matin, les passionnés présents allaient assister à un spectacle plutôt sympa et... surprenant. Quelques pilotes nous gratifiaient de passages spectaculaires voir... dangereux. En effet, l'ancien pilote Ford Petter Solberg sortait de la route dans sa dernière boucle d'essais.
Vendredi, route mouillée, pluie par intermittence... voilà des conditions météo pour le moins défavorables aux pilotes Ford qui allaient connaître une journée difficile, perdant par la même occasion toute chance de figurer au sommet de hiérarchie sur ce rallye.
La deuxième journée de course se déroulait sous de meilleures conditions météorologiques. Le soleil était au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des spectateurs amassés dans le camp militaire de Baumholder. Les spéciales de Panzerplatte sont réputées et très suivies par le public venu en grand nombre pour l'occasion.
Le samedi était également une journée spéciale pour notre groupe de passionnés puisque en fin de journée, l'accès en VIP à l'assistance Ford occasionnait de nouvelles émotions fortes et agréables. Côtoyer toutes les personnes oeuvrant pour le succès de Ford en rallye est toujours un plaisir indescriptible.
Dernière journée de rallye habituellement sans grandes surprises. Les principaux favoris allaient rejoindre l'arrivée sans encombre tandis que... Mikko Hirvonen se voyait contraint à l'abandon sur le parcours routier reliant la dernière spéciale du rallye et l'arrivée à Trier. Frustrant! Marcus Gronholm finissait néanmoins sur le podium, rapportant ainsi de précieux points à Ford dans l'optique du championnat constructeurs.
Une nouvelle fois, le FRST a vécu des moments intenses, sympathiques et joyeux! Nous tenons à remercier sincèrement l'ensemble des participants à la rencontre ainsi que nos hôtes de chez Ford, à savoir... Matt Steel, Malcolm Wilson, Jost Capito, Christian Loriaux et toute la "famille à l'ovale bleu" présente en Allemagne.