Rallye WRC ADAC, Trier(D),16-19/08/07
Grace aux habitudes accumulées lors des années passées, le FRST est désormais comme un poisson dans l'eau dans la région de Trier pour y assister à la traditionnelle manche du championnat WRC se déroulant en Allemagne.
Comme de coutume, le shakedown ayant lieu le jeudi avait pour but de permettre à tous les pilotes de s'adapter aux routes goudronnées sur lesquelles se déroule cette manche du championnat du monde et de s'acclimater à la météo locale. La pluie était au rendez-vous de cette première journée de compétition.
Le rallye d'Allemagne n'est généralement pas celui où l'équipe Ford est le plus à son aise mais au vu de la situation au championnat, cette nouvelle manche devait surtout servir à assurer de gros points au classement général. D'autant que 2 semaines auparavant, le rallye de Finlande avait permis à l'équipe d'engranger le maximum de points avec un superbe doublé de nos chers finlandais Gronholm et Hirvonen.
Dès le vendredi, le classement attendu se vérifiait sur la route. Les pilotes Ford étaient bien placés dans l'optique du championnat. La première journée de course était également l'occasion pour le FRST de bénéficier d'un accès VIP chez Ford à la dernière assistance du jour.
Les contacts avec M. Capito, M. Wilson ou encore M. Loriaux étaient de véritables moments privilégiés pour les passionnés que nous sommes. La reconnaissance de ces hauts responsables de l'équipe Ford est une magnifique récompence pour notre chère association. Notre parrain, M. Loriaux est toujours d'une sympathie et d'une bonne humeur vraiment réjouissante.
Samedi est le jour où la compétition est centrée sur le camp militaire de Baumholder. Avec un nombre impressionnant de spectateurs, les spéciales de la Panzerplatte se révèlent souvent décisives dans l'optique de la victoire finale. Placés tout d'abord à proximité du fameux saut "Gina", nous avons ensuite déplacé notre "camp" dans un des passages les plus spectaculaires et appréciés du public.
Dimanche, dernier jour de course, le classement allait être modifié en raison notamment de la sortie de route, heureusement non éliminatoire, de Marcus Gronholm et Timo Rautiainen. C'est ainsi Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen qui prenaient la 3ème marche du podium au terme d'un rallye appliqué.
Les 4 jours de compétition suivis dans la bonne humeur ont encore une fois fait montre de l'ambiance sympathique qui règne en maître dans chacune de nos sorties. Reste à espérer que la fin de championnat soit bénéfique pour notre équipe favorite et que la victoire revienne tant à Ford qu'à Marcus Gronholm au terme du WRC '07.