Rencontre découverte, Vaud(CH),07-08/05/04

Le week-end du 8 et 9 mai s’est déroulé dans le canton de Vaud une rencontre du focusrsteam. C’est avec pas moins de 15 RS que nous sommes partis à la découverte des régions telles que la Riviera Vaudoise, Le Gros-de-Vaud, le Nord Vaudois, le Jura Vaudois et sa Vallée.
Le rendez-vous était fixé au garage Ford de St-Barthélemy où nous étions invités par M. Schmied pour le verre de l’amitié et l’apéritif de bienvenue. De là, nous sommes partis par les petites routes jusqu’à Montagny-près-Yverdon, second point de ralliement pour nos amis. Sur place, nous avons accaparés une partie du parking du centre Coop pour nos RS !
Suite au dîner sur le pouce, les choses sérieuses allaient commencer. Tout d’abord, direction Vuiteboeuf pour un karting où, malheureusement, une incompréhension lors des réservations allait nous créer quelques soucis. Qu’importe ! C’est au pied levé que nous avons modifié quelque peu notre planning et réglé ce détail sans histoires.
S’ensuivit, une superbe promenade sur les routes et cols de la région… avec des passages par Baulmes, Orbe, Romainmôtier (où nous avons fait une halte à l’abbaye), le col du Molendruz (avec une pause café, photos), la rive Est du Lac de Joux puis le célèbre col du Marchairuz avant de revenir sur St-Barthélemy.
Le samedi soir, c’est à la "Bouffe du Lion" d’Echallens, que le focusrsteam a rechargé ses batteries après ce long périple !
Au terme d’une courte nuit de sommeil, nous reprenions la route direction Montreux, afin de nous instruire en effectuant la visite du célèbre Château de Chillon. La journée du dimanche se termina comme elle avait commencée, dans la joie et la bonne humeur, dans un sympathique restaurant de Vidy, au bord du lac Léman.
Précisons que pour la première fois, nos amis RS’istes français avaient fait le déplacement jusque chez nous, afin de participer à notre rencontre ! Saluons ici leur motivation pour les kilomètres parcourus depuis leurs contrées lointaines ! A charge de revanche…
En résumé, malgré une météo peu clémente, voir même mauvaise aux sommets des deux cols, la bonne humeur était de mise et une joyeuse ambiance a régné tout au long du week-end !