FIA WEC - Révélation des pilotes
Le team Ford Chip Ganassi Racing révèle aujourd’hui quels seront les pilotes qui prendront le volant des deux Ford GT de compétition au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016. Il s’agit de Marino Franchitti, Stefan Mücke, Olivier Pla et Andy Priaulx.
Ford va engager deux voitures au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 et deux dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016. Les deux équipes se réuniront en juin prochain pour aligner quatre voitures sur la plus célèbre course d’endurance au monde, les 24 Heures du Mans, cinquante ans après son triplé historique de 1966.
La toute nouvelle Ford GT est la vitrine technologique de Ford en matière d’aérodynamique et de réduction des masses, notamment grâce à sa structure en fibre de carbone. Elle est propulsée par un nouveau V6 bi-turbo EcoBoost, le moteur EcoBoost le plus puissant jamais produit par la marque.
Calendrier du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016 :
17 avril : 6 Heures de Silverstone, Grande-Bretagne
7 mai : 6 Heures de Spa, Belgique
18-19 juin : 24 Heures du Mans, France
24 juillet : 6 Heures du Nürburgring, Allemagne
3 septembre : 6 Heures de Mexico, Mexique
17 septembre : 6 Heures du Circuit des Amériques (Lone Star Le Mans), Etats-Unis
16 octobre : 6 Heures de Fuji, Japon
6 novembre : 6 Heures de Shanghai, Chine
19 novembre : 6 Heures de Bahreïn, Bahrain
A noter que le FORDRACINGSPORTTEAM sera présent lors des 24h du Mans à l'occasion de l'une de ses sorties officielles au calendrier 2016.